« …Bach au clavecin sous les doigts de la plus que prometteuse Lilian Gordis. »
Read More“I hope that people will remember that every audience member’s presence is a gift to me because without them, the live moment doesn’t exist—and I am tremendously grateful to each and every person!”
- Lillian Gordis
Read More“Music only truly exists in the moment of being played and needs to be incarnated by a living being to exist in its full form. For me, any music that is being played live today is new.”
- Lillian Gordis in conversation with Lou Fancher
Read More“At this point, I am focused on removing limits and barriers, both with the instrument itself and its dynamic capacities for projection, and with how people view it.”
- Lillian Gordis in conversation with Parker Ramsay
Read More“La claveciniste d’origine américaine Lillian Gordis est en train de se faire une place en pleine lumière parmi les interprètes du Kapellmeister.”
- Lionel Lestang, Valeurs actuelles
“Même dans les moments les plus sombres, les plus tristes, il y a toujours chez lui cette envie de vivre que je ressens très fortement. Ce n’est pas toujours une musique solaire, mais il y a toujours la flamme la plus profonde”
- Lillian Gordis en conversation avec Lionel Lestang, Valeurs actuelles
Read More“Le bonheur de l’enregistrement est de placer le micro à l’endroit idéal pour entendre le meilleur du clavecin, un clavecin qui n’existe pas vraiment…”
- Lillian Gordis en conversation avec Didier Lamare, concertclassique.com
Read More« Je me suis laissée guider, la simplicité avant toute chose est devenue primordiale. Enregistrer Bach est un tournant dans la vie d’un musicien. En tout cas, je l’ai vécu comme cela. »
- Lillian Gordis
Read More…on a holistic approach in performing and the role of social media for Early Music
Read MoreLillian Gordis (Berkeley, California, 1992) forma parte de esa formidable plétora de jóvenes clavecinistas que han irrumpido en la última década en Francia, país al que ella llegó cuando solo tenía 16 años, siguiendo la recomendación de Pierre Hantaï, su maestro. Gordis acababa de publicar, en el sello Paraty, su primer disco, dedicado íntegramente a Domenico Scarlatti, compositor con el que se identifica mejor que con ningún otro.
- Enrique Velasco
“cette histoire faisait trembler le parquet, grâce aux doigts habiles de Lillian Gordis, accompagnée de Jérôme Hantaï, à la viole de gambe.”
- Canal Alpha